750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites douceurs
1 février 2012

gateau chocolat, noix de coco

 

101_0016

 

 

bonjour à tous, voici un delicieux gateau au chocolat et noix de coco,

 j'ai decouvert cette recette sur le blog de linda que je remercie beaucoup,un blog plein de de jolie recettes,

 je teste souvent ses recettes, et c'est toujours une reussite,

le gateau est tres fondant en bouche, et la noix de coco grillée est humm..un delice.

recette copier/ collé de son blog:

Ingrédients:

-4 oeufs, jaunes séparés des blancs.( 5 oeufs entier pour moi)

-80g de sucre semoule.

-50g de beurre fondu et refroidi.

-1cas de crème fraîche.

-200g de chocolat pâtissier.

-80g de farine.

-1/2 sachet de levure chimique(6gr).( j'ai mis un sachet de levure chimique)

-Pour fourrer:

-15cl de crème liquide.( 20cl de crème pour moi)

-20g de sucre semoule.

-30g de noix de coco grillée.

-Préparation:

-Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment du mélange, et puis rajoutez le chocolat fondu au bain marie  et la crème fraîche et mélangez et    puis incorporez délicatement le beurre , la farine et la levure  , montez les blancs d'oeufs en neige et et les incorporez dans le mélange précédent et versez dans un moule à manqué beurré    et mettre au four chaud à 200°c pendant 20min et surveillez la cuisson, laissez refroidir et démoulez et puis coupez votre gâteau en deux au niveau de la largeur de celui-ci et fourrez de crème    fouettée(crème liquide fouettée avec 20g de sucre)et saupoudrez de noix de coco grillée et nappez le dessus du reste de la crème et saupoudrez de noix de coco grillée( au grill, le haut du four) et mettre au frais pour au moins    1heure et coupez en petit cubes. moi j'ai laissé le gateau tel qu'ilest .

 

 

 

 

101_0018

voila merci linda.

régalez-vous!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un gourmand gateau ratiba choco noix de coco rien a dire bisous
O
un très bon gâteau que j'aime bien et que je prépare aussi ,yaatik saha<br /> <br /> bisous et bonne journée
S
hmm une tuerie ma belle yaatek saha ma chère, bisous
R
merci asma , à toi aussi ma belle, bizz
A
Aid Moubarak Said ma belle<br /> <br /> bisous
mes petites douceurs
Publicité
Archives
mes petites douceurs
Articles récents
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 110
Catégories
Derniers commentaires
Publicité