750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites douceurs
23 janvier 2012

kringle estonien, ou la brioche estonienne

100_0807100_0810

voici la magnifique et delicieuse brioche qui à fait le tour de la blogsphère.

un grand merci à iza pour la recette, vraiment parfaite.

et voila donc sa recette:

ingredients:

300g de farine


12cl de lait tiède

1c à c de sucre en poudre

1 oeuf

30g de beurre

10g de levure lyophilisée

1 pincée de sel

pour la garniture:

40g de beurre

3à 4 c à soupe de sucre en poudre

2c à café de canelle( 30g de chocolat noir râpé pour moi)

sucre glace pour decorer.

 

 
préparation:
diluez la levure dans le lait tiède avec le sucre, et laissez reposer 10 minutes environ.
 
dans le bol du robot versez la farine, le sel et le beurre coupé en morceaux.
 
faites tourner le robot jusqu'à ce que le beurre soit bien emiétté dans la farine
 
.
ajoutez le mélange levure + lait + sucre, ajoutez aussi l'oeuf.
 
faites fonctionner le robot 5 minutes environ.
 
 
la pâte doit être elastique et homogène. retirez la boule de pâte du bol.et travaillez la quelques minutes sur un plan de travail fariné.
 
.
placez la pâte dans un saladier, couvrez et laissez lever dans un endroit chaud 1 heure 30 environ.
 
dégazez la pâte.
 
abaissez la pâte en rectangle.
preparez la garniture: le beurre fondu, mélangé au sucre et à la canelle( ou au chocolat râpé)
badigeonnez la pâte de garniture puis roulez la comme pour bûche.
coupez le rouleau dans sa longueur sans aller jusqu'au bout.
 
 
 
 
 
100_0820


100_0821


100_0822


 

 

100_0823

 

 

100_0803


 

 

100_0805

 

 

 
 
 

 

torsadez les deux morceaux.
  fermez la brioche, et plcez la sur une plaque qui va au four, faites lever au moins 30minutes au chaud, jusu'a ce qu'elle ait bien gonflée. badigeonnez du reste de la garniture.
 
 
cuire au four entre 20 et 25 minutes à180°.

 

 

100_0807


 

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il faut que je la teste celle-la tu m'en donne envie
B
Je ne connaissais pas. Intéressent. :)
S
j aime beaucoup! je note ta recette! merci!
S
très réussi!<br /> <br /> iza:)
S
roo faut que je teste ça!!<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
mes petites douceurs
Publicité
Archives
mes petites douceurs
Articles récents
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 110
Catégories
Derniers commentaires
Publicité