750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites douceurs
15 janvier 2012

rfiss, toumina..

 

ingredient:100_0784

300g de semoule moyenne

250 g de pâte à dattes , ou des bonne dattes ecrasés.

150g de beurre ou plus.

5 cà soupe de miel.

une poignée de poudre d'amande ( facultatif)

ras el hanout

cannelle

préparation:

griller la semoule dans une poéle sans cesser de remuer afin d'obtenir une couleur dorée.

dans un saladier malaxer les dattes avec les epices,

verser dessus la semoule encore chaude.et le beurre fondu, les amandes ou des noix...( ça reste toujours facultatif)

mélanger avec une spatule , ensuite avec la main tout doucement jusqu'à ce que vous arrivez a former une boule, sinon rajouter du beurre.

rajouter le miel, et faire des boules ou une autre forme , et mettre dans les caissettes.

voila c'est notre rfiss , chez nous on le fait pour ras el aam, la nouvelle année qui est toujours le 12 janvier.

je ne suis pas kabyle mais chez moi ( à chlef: dans l'ouest de l'algerie) on célébre ce jour la  chaque année.

100_0786100_0786100_0783

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il faut absolument que j'essaye ces pâtisseries à base de semoule; je reviens du Maroc où j'ai découvert la pâtisserie orientale; un vrai bonheur; ce n'est pas la gourmandise qui me fait défaut, mais le temps.
R
merco oum anis, c'est gentil.
O
salut. j'adore; ces petites douceurs me donnent vraiment envie. bisous
R
merci linda , bisous ma belle.
L
la présentation top j'en fais aujourd'hui pour ma belle soeur qui vient d'accoucher bizzzz
mes petites douceurs
Publicité
Archives
mes petites douceurs
Articles récents
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 108
Catégories
Derniers commentaires
Publicité