750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites douceurs
17 janvier 2012

halwet el lamboute ( petits fours )

100_0587

 

voici une delicieuse recette de petits fours pour accompagner un bon café, ou un thé.c'est une recette de choumicha que j'ai 

completement adopté depuis quelques années.

ingredients: 

125g de beurre

100g de sucre

2 oeufs

1/2 verre d'huile

1/2 paquet de levure chimique

farine

préparation:

travailler le beurre ramolli avec le sucre, rajouter l'huile, et les oeufs, la levure, et commencer a penetrer la farine tout doucement.

la pâte doit etre assez molle ,

former des petites fleurs à l'aide d'un lamboute( entonnoir cannelé).

décorer avec des fruits confits.et enfourner à 108°pendant 20minutes.

avec la même recette vous pouvez faire des batonnets, et les assembler  par la suite avec  la confiture de votre choix.

et plonger les extremités de chaque gateau dans du chocolat fondu.

 

 

 

100_0586100_0584

 

et voila les batonnets à la confiture:

 

100_0216100_0215

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci choupette, sers toi , avec plaisir..loll merci, bonne journée, bizz
C
10h...je file me faire un thé et je reviens te chipper quelques gateaux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée froide mais ensoleillée<br /> <br /> bisous
R
merci les filles , c'est gentil.
R
hummmmmmmmmmm magnifique ces petit gateaux yatik essaha bisous
S
hummmmmmmmm, machalahhhh superbe tes petits four
mes petites douceurs
Publicité
Archives
mes petites douceurs
Articles récents
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 108
Catégories
Derniers commentaires
Publicité