750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites douceurs
7 mars 2012

fraisier

100_0978

selem aleykoum, bonjour , enfin je trouve un peu de temps pour partager avec vous mon delicieux frasier.

la genoise est tres lègere avec la crème diplomate , c'était un régale.

alors pour la genoise :

4oeufs

1 verre de sucre en poudre( 125g)

1 verre de farine ( 125g)

1/2 sachet de le vure chimique

préparation:

battre les oeufs et le sucre au batteur, jusqu'à ce que ça double de volume.

ajouter la farine avec la levure.

verser dans un moule (de  20cm) beurré et fariné et cuire à 180°

laisser refroidir et démouler, et le couper en deux.

pour la crème patissière:

1/2 l de lait

2 oeufs

100g de sucre

un sachet de sucre vanille

70 g de farine

préparation:

mélanger le sucre avec la farine, ajouter les oeufs, délayer avec le lait ,

et porter sur le feu en remuant, ramener à ébulition

baisser le feu, laisser cuire 2 minutes jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

retirer du feu, et verser dans un saladier rincé à l'eau froide.laisser refroidir

pour la chantilly:

40cl de crème liquide entère

sucre ( selon vos envies)

monter une  chantilly bien ferme avec de la crème liquide bien froide.dans un bol froid.

prendre un partie de cette chantilly et l'incorporer à la crème patissière.

et ajouter du sucre au restant de la chantilly

couper les fraises et les incorporer à la crème diplomate.

étaler cette crème sur sur la moitiè de la génoise

et couvrir avec l'autre moitié.

étaler la crème chantilly sur tout le gateau, et décorer avec une poche à douille.

mettre au frais avant de le deguster.

 

100_0984

100_0977

régalez-vous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh lalal il faut que je vient en france pour goutter ces miracle
A
coucou ratiba,il est beau ton gateau et cretainement bon.bisou
M
Ya'tik saha, il est magnifique et tu me donnes bien envie : )<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
S
Il est juste à tomber bravo ma chére j'en prends volentier une part si il en reste!!!hihi!!!bisous.
R
merci les filles, gros bisous!!
mes petites douceurs
Publicité
Archives
mes petites douceurs
Articles récents
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 110
Catégories
Derniers commentaires
Publicité