750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites douceurs
28 février 2012

chocolate pudding pie

100_0954

voici une gourmandise irresistible, depuis que ratiba me la conseiller, je ne me lasse pas de la faire, une recette de mouni du blog  :     rdv  aux mignardises  et, que elle même l'a tient d'une emission d"'ELIE KRIEGER"

voici sa recette:

base bscuitée:

300g de biscuits ( des cookies pour moi)

100g de beurre fondu

appareil à pudding au chocolat:

750ml de lait

2 c à s de crème entière

150g de sucre

100g de cacao amer

60g de chocolat au lait ou noir (chocolat au lait noisette pour moi)

35 g de maizena

10g de gélatine

1 c à c de préparation à cappuccino ( facultatif)

50 ml d'eau chaude

préparer la croute biscuitée en mélangeant les biscuits reduits en poudre avec le beurre fondu, tapisser le moule.

 et mettre au four à 180° pour 10 min

préparer l'appareil au chocolat: mélanger le cacao, le sucre, la maîzena; la crème, incorporer d'abord la moitié du lait et puis la totalité.

mettre sur feu doux, entre temps hydrater la gélatine dans 50 ml d'eau chaude et la préparation de cappuccino.

faire épaissir la préparation chocolatée sur feu doux jusqu'à ébulition.

 hors du feu ajouter le chocolat haché, et la gélatine, bien mélanger, laisser reposer 15 min

verser la préparation dans le fond biscuitée, et mettre au frais .100_0953100_0962

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salam!!! je nai jms gouté de pudding! jai peur de ne pas aimé! mais le tiens à l'air bien gourmand!!! merci poru ton passage! ^^
L
très belle realisation bravo ma belle<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
J
Hyper gourmand, je suis fannnnn ^^ Belle soirée et excellent mardi :)
J
bien gourmand que cette photo il faut vraiment se retenir de ne pas dévorer l'écran<br /> <br /> bisous
L
très belle douceur bien gourmande <br /> <br /> bravo ma belle<br /> <br /> bises
mes petites douceurs
Publicité
Archives
mes petites douceurs
Articles récents
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 111
Catégories
Derniers commentaires
Publicité